Avocat en droit Pénal, droit des sociétés, droit de la Famille. Maître Eyrignoux a prété serment le 16 décembre 1991 et est inscrite au barreau de Papeete depuis le 07 octobre 2022.

Avocat  en droit Civil, droit Foncier, droit des affaires, inscrit au barreau de Papeete depuis 1985.

Honoraires Avocats

Engagements de notre cabinet d'Avocats

Notre Cabinet d’Avocats s’engage :

à une prise en charge sur mesure de chaque dossier de notre Clientèle.

Défendre vos intérêts et chercher premièrement votre Satisfaction.

Défendre avec détermination et professionnalisme votre dossier afin d’obtenir les meilleurs résultats.

à appliquer des honoraires adaptées à chaque situation.

 

 

 

Honoraires libres des Avocats

Nos honoraires sont calculés au temps passé selon les taux horaires établis en accord avec le Client par convention d’honoraires lors du 1er rendez-vous. 

La convention peut prévoir au titre de la rémunération un honoraire complémentaire dit de résultat. Cet honoraire complémentaire dit de résultat, est conformément aux règles déontologiques établi par l’Ordre des Avocats. Cet honoraire complémentaire de résultat se calcule en fonction d’un pourcentage, préalablement fixé en accord avec le Client dans la convention d’honoraires rédigée lors du 1er rendez-vous, des sommes tant recouvrées qu’économisées par celui-ci à l’issue d’une décision de justice ou d’une transaction.

Les honoraires de notre Cabinet d’Avocats de Papeete sont soumis à la TVA au taux en vigueur en Polynésie Française. Par ailleurs, les honoraires ne couvriront pas les débours, les dépens et les frais, qui sont facturés par des intervenants extérieurs, notamment les huissiers, avocats postulants ou experts.

En effet, chaque dossier bénéficie lors de la 1ère consultation d’une facturation et d’un Audit spécifique sur le fond du dossier mais également sur la question des honoraires. De concert avec le Client, et encadrés par la convention d’honoraires, les conditions d’intervention peuvent être aménagées en fonction de la nature et la complexité du dossier.

trois méthodes de calcul d’honoraires sont possibles :

L’honoraire au temps passé : il s’agit d’un honoraire facturé en fonction du temps effectivement passé par nos avocats sur votre dossier.

L’honoraire forfaitaire : il s’agit d’une rémuneration globale et forfaitaire qui ne peut être modifiée qu’avec l’accord du client.

L’honoraire complémentaire de résultat :  il s’agit d’un honoraire comportant  un fixe et un honoraire complémentaire qui prend en compte le résultat obtenu et du service rendu. Cet honoraire complémentaire  est généralement constitué d’une somme déterminée ou par un pourcentage des sommes obtenues.